03. March 2018 - 20:00 till 23:00
Share it on:

Bellflower à la Grange du Presbytère de Stoneham | La Grange du Presbytère | Saturday, 03. March 2018

Vaste ; il s’agit là d’un qualificatif qui colle à merveille au son rare, riche et puissant du groupe montréalais BELLFL0WER.

The Season Spell, spectacle tiré du deuxième album du groupe, réunit de nouveau les huit musiciens autour d'une musique au son riche et enveloppant. Em *****, toujours au cœur du projet, met habilement sa poésie en valeur avec une écriture musicale raffinée et des chansons puissantes et senties, voguant entre force et douceur, entre gravité et apesanteur.

Avec comme constante une voix belle et forte, tantôt éthérée, tantôt acide, l’album se distingue par son groove à la fois langoureux et explosif, et par sa basse bien ancrée. Qualifiée de pop-orchestral, la musique est soutenue par des harmonies vocales riches et par la chaleur des cuivres.

Après un passage remarqué dans plusieurs festivals majeurs en 2016 (Mundial Montreal, Festival de Jazz de Montréal, Festival d’été de Québec, St-Jérôme Folk) et une première tournée canadienne, le groupe entame maintenant sa tournée en salle avec son deuxième album titré « The Season Spell » paru en mars dernier.

Les huit musiciens créent ensemble un univers cinématographique puissant chaque pièce happe, crée des images, accroche l’imaginaire.

Musique :

Une présentation de Cantons Culture en collaboration avec la Municipalité de Stoneham et Tewkesbury.
Comments
No comments, yet.