19. January 2018 - 10:00
Share it on:

Sélections Canadiennes Seniors / Canadian Senior Selections #1 | Aréna Eugène-Lalonde | Friday, 19. January 2018

Les Sélections Canadiennes Séniors #1 seront organisés par le CODEPS, à Sherbrooke du 19 au 21 janvier 2018.
Canadien Senior Selections #1 will be organized by the CODEPS, in Sherbrooke from January 19 to 21, 2018.

Pour tous les détails et pour vous procurer vos billets / For all details and to get your tickets :


-------------------------------------------------------
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
En route vers les Sélections Canadiennes Séniors sur courte piste

Notre future équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste attendue du 19 au 21 janvier 2018 à Sherbrooke à l’aréna Eugène-Lalonde.

Sherbrooke/ Québec, 10 novembre 2017 – Les meilleurs patineurs de vitesse courte piste du pays se donneront rendez-vous à Sherbrooke lors des Sélections Canadiennes seniors #1.

Les 32 meilleurs patineurs et patineuses qui évoluent sur la scène nationale se donneront rendez-vous pour entamer le processus de sélection des prochaines équipes nationales. Ce sont tous des athlètes expérimentés et très volontaires qui viendront croiser le fer pour pouvoir se tailler une place au sein de ces prestigieuses équipes. Ils devront se présenter sur 4 épreuves différentes au cours des deux journées de compétition. En l’absence des 10 athlètes (5 hommes et femmes) qui forment l’équipe olympique de Pyongchang, les athlètes canadiens veulent tous profiter de cette « ouverture » pour cumuler de précieux points au classement canadien.

Quelques sherbrookois seront du nombre : Jordan Pierre-Gilles (7e) et Guillaume Dion (15e) chez les hommes et Alex Lepage-Farrell (5e) chez les femmes. Ils ont tous obtenus leurs laisser-passer lors des qualifications nationales de la semaine dernière à Calgary. Au moment d’écrire ce communiqué, Nicolas Perreault (20e position lors de la qualification) se retrouve actuellement substitut et sa participation demeure toujours à être confirmée. Le club de Sherbrooke se dit très fier de cette belle représentativité puisque le calibre canadien est très relevé, même sur la scène internationale avec nos Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix.

Les épreuves se dérouleront sur 3 jours et l’action sera surement au rendez-vous ! Dès vendredi le 19 janvier, les courses épreuves du 1500 m débuteront à 11h par une cérémonie d’ouverture. Fait spécial : à un mois des Jeux Olympiques d’hiver, tous les élèves des écoles de la CSRS sont invités gracieusement à venir découvrir ce sport et assister aux épreuves de la journée du vendredi 19 janvier. Le samedi 20 janvier sera marqué par l’excitante et très rapide épreuve du 500m de 13h à 18 h. Dimanche le 21 janvier, les épreuves de 1000m et les enlevants es courses de relais sont au programme de 9h à 17h.

Nous aimerions remercier la collaboration de tous nos partenaires et commanditaires de l’évènement. L’accueil du personnel du centre sportif Rolland-Dussault et la qualité de l’équipe de plus de 150 bénévoles menés par le coordonnateur de la compétition, M. Mario Caron du CODEPS, sont gage de succès pour cet événement.
Comments
  • À ne pas manquer, du 19 au 21 janvier 2018! Billets en vente au www.resultatsenligne.ca Not to be missed, on January 19th to 21st 2018! Buy your tickets at www.resultatsenligne.ca
  • Les billets sont disponibles dès maintenant! Tickets are available now! http://resultatsenligne.ca/selections-canadiennes-seniors-1