17. January 2018 - 11:00 till 15:00
Share it on:

Réflexe citoyen 2018, sous le thème «Agir pour transformer» | Centre culturel de l'Université de Sherbrooke | Wednesday, 17. January 2018

Une quarantaine d’organismes communautaires et à vocation sociale de la région seront réunis au Centre culturel de l’UdeS, le mercredi 17 janvier 2018, de 11 h à 15 h, afin de présenter leur mission et leurs services.

Une occasion idéale de découvrir les différents organismes de la région et, qui sait, peut-être d'y trouver un milieu dans lequel on souhaite s'engager!

En plus des kiosques, des conférences seront présentées sur le thème de l'écocitoyenneté :
- Professeure Denyse Rémillard, vice-rectrice à l’administration et au développement durable, Université de Sherbrooke
- Professeure Carine Villemagne, responsable de l’équipe de recherche « Éducation et formation des adultes : perspectives scolaires et (éco)citoyennes », Faculté d’éducation, Université de Sherbrooke

Les conférences débuteront à 12 h 15. L'édition 2018 est sous la présidence d'honneur du professeur Paul Morin, directeur de l'École de travail social.

Cette activité est organisée par le Mouvement d’éducation à l’écocitoyenneté. Le Mouvement est formé d’actrices et d’acteurs universitaires et communautaires. Personnel enseignant, personnel de soutien, personnel cadre, étudiantes et étudiants, le Mouvement est composé d’abord et avant tout de citoyennes et de citoyens. C’est dans cet esprit qu’est créé cet espace de rencontre pour renforcer les liens entre l’institution universitaire et les organisations locales. L’objectif est de stimuler le désir d’implication au bénéfice de l’ensemble de la communauté sherbrookoise.
Comments
No comments, yet.