29. August 2020 - 14:00 till 18:00
Loire-Atlantique, Saint-nazaire
Share it on:

Journée Mondiale Pour La Fin Du Spécisme | Saturday, 29. August 2020

Entre 1 000 milliards et 3 000 milliards, voici l’estimation du nombre d'animaux autres que les humains qui sont tués chaque année au niveau mondial. 3 millions par jour en France, rien que dans les abattoirs.

Le tout justifié par un seul mot : le "spécisme"

C'est quoi le spécisme? Tout comme le racisme est une discrimination arbitraire selon la race et le sexisme une discrimination arbitraire selon le sexe, le spécisme est une discrimination arbitraire selon l’espèce. Les traitements injustes s’appuient le plus souvent sur la croyance ou la présupposition fausse que la catégorie citée à laquelle appartient quelqu’un constitue en-soi un critère éthique pertinent pour décider du fait de prendre en considération ou non ses intérêts, ou s’appuient sur l’appel non pertinent

C’est pourquoi, pour la sixième Journée Mondiale Pour La Fin Du Spécisme, toute personne refusant la domination des autres espèces de la part des humains, est invitée à nous rejoindre.

ROLES : Chaque Personne pourra choisir son rôle pour que l'action se passe dans le meilleur des cas : Porter une pancarte (rôle accessible pour toute personne), ou tracter.



Afin de dénoncer cet assassinat de masse, l’antenne de St Nazaire organise une action le samedi 29 août 2020, de 14h à 18h, lieu à déterminer. ( Nantes ou St Nazaire)



++++CONSIGNES SANITAIRES OBLIGATOIRES ++++

Conformément au II bis de l'article 3 du décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire **** à l'épidémie de covid-19, nous citons : "dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, vous devez vous engager à ce que les conditions d'organisation de votre manifestation permettent une distanciation physique d’un mètre entre chaque participant et, en cas d'impossibilité de garantir cette distanciation, de demander aux participants de porter un masque de protection. Enfin, il faut que les participants puissent se laver régulièrement les mains durant le déroulement de la manifestation, obligation qui peut être satisfaite, en l'absence de points d'eau, par du gel hydro-alcoolique, que vous leur demanderez d'apporter ou que vous fournirez".



****** CONSIGNES ******

Lors de cette action, merci de ne pas porter de la fourrure (même de la fausse), pas de cuir, on évite aussi les similis qui y ressemblent dans l'idéal si possible, pour ne pas prêter à confusion. ni rien d'origine animale #Cohérence. Ne pas venir accompagné-e-s de nos ami-e-s animaux "de compagnie". Car iels ont souvent été stigmatisé-e-s et utilisé-e-s contre les actions menées (et cela s'est produit maintes fois) d'où ces consignes données. Ce n'est ni contre vous ni contre elleux que nous demandons cela mais bien pour que notre cause avance et que leurs intérêts soient pris en compte de façon globale

MERCI à toutes et tous de respecter ces consignes afin que la mise en scène se passe dans les meilleures conditions possibles et de cocher "PARTICIPE" uniquement si vous comptez être présent-e le jour J, dans le cas contraire vous pouvez simplement marquer que vous êtes intéréssé-e (cela nous aide beaucoup pour nous organiser). Merci de votre présence pour elleux, nous comptons sur vous

Nous vaincrons car notre cause est juste

*Lien vers le site officiel de la journée mondiale pour la fin du spécisme : https://www.end-of-speciesism.org/fr/