22. February 2018 - 17:00 till 19:00
Share it on:

Bar des sciences - Élisabeth Varennes de Seabiosis | UQAR - Université du Québec à Rimouski | Thursday, 22. February 2018

****IMPORTANT****
LE BAR DES SCIENCES EST ANNULÉ LE 23 ET SERA REMIS À UNE DATE ULTÉRIEURE. NOUS VOUS TIENDRONS AU COURANT


Le parcours peu ordinaire d’une chercheuse devenue ENTREPRENEURE ! Qui est aujourd'hui la cofondatrice et directrice Recherche et Développement de Transformations d'algues Seabiosis, une entreprise qui se spécialise dans la production et la transformation d'algues naturellement cultivées en Gaspésie.

Venez l'écouter raconter son expérience, et goûter aux produits de Seabiosis contre un petit 2 $ !

On vous attend en grand nombre!
Comments
  • Bonjour! En raison d'une situation hors de notre contrôle, la date du bar des sciences a été modifiée pour le 22 février. Si la date est encore sujet au changement, nous vous en aviserons. Merci de votre compréhension et abritez-vous bien pour les prochains jours :)
  • Bonjour, l'évènement indique que la conférence aura lieu le 22 février mais l'affiche indique que ce sera mardi le 23 janvier. Quelle date est la bonne? merci :)
  • J'ai hâte de vous parler de mon parcours de chercheure à entrepreuneure ! Pour plus de détails sur Seabiosis, visiter notre page Facebook Transformations d'algues Seabiosis et notre site internet seabiosis.com.
  • Élisabeth est originaire de Grenoble, en France. Elle a obtenu une Licence (baccalauréat) en biologie à Lyon et une Maîtrise en écophysiologie et éthologie à Strasbourg. Elle décide de continuer ses études au Québec : elle entreprend un Doctorat en biologie marine à l’Université du Québec à Rimouski en 2010 qu’elle obtient en 2016 avec une mention d’excellence. Après ses études, elle décide de se lancer dans l’aventure de la production et la transformation des algues avec Seabiosis dont elle est la directrice recherche et développement.