08. February 2018 - 20:30 till 23:00
Share it on:

Todd Picard // Andréane Le May | Fou-Bar | Thursday, 08. February 2018

Concert Double : Todd Picard // Andréane Le May

2 auteurs-compositeurs-interprètes se partagent la scène du Fou-Bar.

De Québec, Todd Picard nous offre son Rag time du futur et Andréane Le May, dorénavant résidente en France, vient nous proposer son tout récent album chargé de Pop et de Soul.

Todd Picard >
Quel est ce monde où nous transporte le rag time rétro futuriste de Todd?
Univers parallèle ou inquiétante dystopie? Lui-même ne saurait définir cette série de tableaux où règnent créatures étranges, éclopées et dévergondées. Des entités qui vivent et survivent à leur manière, comme les chansons qu’elle peuplent.
Pour enraciner ses élucubrations, le bonhomme joue un style de guitare rare où la technique classique se déploie sur une guitare électrique. Des effets de dissonances et des rythmiques percussives qui hypnotisent.
Todd Picard a parcouru le monde réel avec Les Batinses et a participé à de nombreux enregistrements (Nathalie Lessard, Stéphane Robitaille). Il accompagne actuellement Juste Robert et mitonne une carrière solo qui vous happera tôt ou tard, foi d’animal

Todd Picard : voix, guitare électrique et banjo

Andréane Le May >

Marcher dans la neige pour se ***** sur la lune. Nager dans la mer pour naviguer les idées courantes. La jeune multi-instrumentiste québecoise nous parle de rêveries diurnes et de voyages nocturnes, de solitude et de quête d'authenticité.
- "Un premier passage à Québec avec ma gang. On a vraiment hâte d'y être et de partager la scène avec Todd Picard... à tout de suite!" Andréane


Andréane Le May : voix , claviers et trompette + Florent Gayat : basse + Antony Soler : batterie

~ contribution volontaire... suggérée 8$ minimum


Comments
  • Quel est ce monde où nous transporte le rag time rétro futuriste de Todd? Univers parallèle ou inquiétante dystopie? Lui-même ne saurait définir cette série de tableaux où règnent créatures étranges, éclopées et dévergondées. Des entités qui vivent et survivent à leur manière, comme les chansons qu’elle peuplent. Pour enraciner ses élucubrations, le bonhomme joue un style de guitare rare où la technique classique se déploie sur une guitare électrique. Des effets de dissonances et des rythmiques percussives qui hypnotisent. Todd Picard a parcouru le monde réel avec Les Batinses et a participé à de nombreux enregistrements (Nathalie Lessard, Stéphane Robitaille). Il accompagne actuellement Juste Robert et mitonne une carrière solo qui vous happera tôt ou tard, foi d’animal!