12. January 2018 - 9:00 till 12:00
Share it on:

Réduction du stress basée sur la pleine conscience MBSR | ÔmYoga | Friday, 12. January 2018

La méditation pleine conscience consiste à recentrer et maintenir son attention sur l’expérience du moment présent (ex :une sensation physique, une émotion ou une pensée) via diverses activités comme la méditation assise, le scan corporel, le yoga, etc.

Incorporant ces activités, le programme de pleine conscience MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) est scientifiquement reconnu pour son efficacité à réduire le stress et des symptômes associés à de nombreuses conditions médicales dont l'anxiété, la dépression, les douleurs chroniques, les troubles du sommeil, etc. Créé à la faculté de médecine de l’Université du Massachusetts, le MBSR est aujourd’hui offert dans plus de 500 hôpitaux et cliniques aux États-Unis.

Offert cet hiver chez OmYoga, vous participerez à l’authentique programme MBSR autorisé par le Center For Mindfulness de l’Université du Massachusetts. Dans le cadre du programme vous approfondirez votre pratique personnelle par l’entremise de pratiques guidées de pleine conscience, de divers ateliers incluant des échanges avec le groupe et une journée de retraite sur fin de semaine. Vous aurez également accès à du matériel en support à votre pratique à la maison.

Pour participer au programme de 8 semaines vous devez assister à une rencontre d’orientation obligatoire et être inscrit au programme avant la date de cette rencontre. La rencontre d’orientation permet de rencontrer l’enseignant et d’obtenir certaines informations pratiques quant au déroulement du programme. Il est important de vous assurer d’être disponible pour les 8 séances du programme, ainsi que pour la journée de retraite. Veuillez prendre note qu’il n’y aura pas de remboursement des frais d’inscriptions au programme MBSR à compter de la date de la rencontre d’orientation, sauf dans le cas d’un empêchement majeur tel qu’une contre indication à participer au programme pour raison médicale.

L’enseignant:
Louis-Pierre Tessier pratique la méditation depuis plus de 15 ans et l’enseigne depuis 5 ans. Il a obtenu sa qualification d’enseignant MBSR au Center for Mindfulness in Medecine, Health Care, and Society, University of Massachusetts, Boston. Il a créé le Centre Lotus de méditation pleine conscience (centrelotus.ca) afin de partager sa passion.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à le contacter à louispierre@centrelotus.ca ou par téléphone au (418) 997-5584.

Horaire du programme chez OmYoga:
Rencontre d’orientation 12 janvier 9h30 à 12h
8 séances du programme 19 janvier au 9 mars 9h30 à 12h
Journée de retraite 24 février 9h à 16h30

**Investissement : 395$
Comments
  • Oh ça m intéresse !!!
  • Ça m'aurait bien intéressée si les ateliers avaient été le soir! Dommage!!