06. January 2018 - 11:30 till 17:00
Share it on:

La compétition de la Machine Robotique des Jeux de Génie 2018 | Théatre De La Cité Universitaire - Université Laval | Saturday, 06. January 2018

Pour cette 28e édition, les Jeux de Génie se dérouleront ici même à l’Université Laval, du 3 au 7 janvier 2018. Cette importante compétition interuniversitaire rassemble chaque année plus de 400 futurs ingénieurs de talent provenant de partout au Québec. Elle regroupe plusieurs épreuves, dont la compétition de la machine robotique qui est l’épreuve maîtresse des Jeux de Génie. Les étudiants se préparent trois mois à l’avance pour y participer. La fabrication de cette machine nécessite la formation d’équipes multidisciplinaires qui devront investir beaucoup de temps afin d’en arriver à un prototype des plus compétitifs.

Cette année, le but de la compétition est de construire un robot qui permettra de conquérir le plus de territoires possibles en se déplaçant sur le parcours et ce en amassant des ressources et en plantant des drapeaux dans les différents territoires. Des points sont autant attribués sur le design que pour la performance finale. Pour les informations complètes sur le défi, le "Cahier Machine" est disponible sur le site des Jeux de Génie 2018, dans la section Documents.

Un salon de présentation des robots des différentes universités aura lieu à partir de 11h30 et il sera possible de ***** des questions aux participants. La compétition commencera officiellement à 13h et les réservations permettent d'avoir des sièges dans la salle de 13h jusqu'à la fin de l'épreuve.

Plus d'informations sur les Jeux de Génie du Québec ou sur la compétition de la Machine Robotique sont disponibles sur notre site internet :

Puisque les places assises sont limitées, nous invitons les personnes qui veulent réserver un siège à remplir le formulaire suivant:

**Veuillez noter qu'aucune nourriture ne sera fournie à l'événement.

Affichage de l'événement:
Ville de Québec:
Quoi faire à Québec: