21. February 2018 - 12:00 till 13:00

Conférence-midi | Jean-François Bourlard et Valérie Blaize | Maison des métiers d'art de Québec | Wednesday, 21. February 2018

La MMAQ a le plaisir d’accueillir les céramistes français Jean-François Bourlard et Valérie Blaize pour une résidence de création commune en février et en mars 2018.

Au cours de leur séjour à la MMAQ, les artistes tenteront de faire évoluer le Raku Punk, une technique personnelle développée en réponse à une envie : celle de sortir des pièces céramiques du four dans lequel elles sont en train de cuire à 1000 °C, de les tremper dans des bains d’émail et de barbotine, puis de les remettre en tas dans le four pour faire fondre l’émail.

Les œuvres créées au cours de la résidence seront exposées au Centre Materia du 2 au 25 mars 2018 au fur et à mesure de l’avancement du travail de création.

Joignez-vous à nous (au local 301) pour cette conférence-midi au cours de laquelle les artistes présenteront leurs parcours, la technique du Raku Punk ainsi que leur projet de résidence. Bienvenue à tous!

En savoir plus :

Cette résidence a été rendue possible grâce au soutien d'Ateliers d'Art de France.

(Jean-François Bourlard, Boule éclatée, 2015, terre et émail, technique Raku Punk. Photo de Paul Robin)
Comments
No comments, yet.