23. December 2017 - 0:00
Share it on:

Parrainage du temps des Fêtes | Montreal, Quebec | Saturday, 23. December 2017

Le Parrainage du temps des Fêtes est de retour!

L’UQAM | Université du Québec à Montréal fera relâche entre le 23 décembre 2017 et le 7 janvier 2018 pour la période des Fêtes de Noël et du jour de l’An.

Compte tenu des distances qui séparent les étudiants étrangers de leur pays d’origine, plusieurs d’entre eux demeureront au Québec durant ces quelques jours.

Le campus sera très peu fréquenté et certains étudiants risquent de se sentir isolés. Au Québec, à cette période de l’année, les gens en profitent pour se retrouver en famille et entre amis partout sur le territoire.

Afin de permettre aux étudiants étrangers de découvrir les traditions québécoises et de partager un moment agréable durant les Fêtes, nous faisons appel à la générosité des membres de la communauté uqamienne et des Diplômés de l'UQAM d'origines diverses pour parrainer un ou plusieurs étudiants étrangers.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire :
Comments
  • Quelques photos du midi-rencontre du 1er décembre. 📷 Merci pour votre participation, il est encore temps de s'inscrire au Parrainage du temps des Fêtes! 👉 http://bit.ly/parrainage-fetes-2017
  • Nous avons changé le local pour la rencontre de vendredi, ce sera au A-M204 (à l'intérieur de la Bibliothèque centrale). Au plaisir de vous y voir! 🍕
  • Vous avez récemment accepté de participer au Parrainage du temps des Fêtes? Pour se mettre dans l'ambiance, nous vous invitons à un midi-rencontre préparatoire. Cet événement festif rassemblera les marraines, les parrains et les étudiants étrangers inscrits au parrainage cette année. Ce sera l’occasion de vous rencontrer, d’échanger et peut-être même de former des jumelages! De la pizza et des boissons vous seront servis dans une ambiance de Noël. Quand : Vendredi 1er décembre de 12h45 à 13h45 Où : A-M204 (à l'intérieur de la Bibliothèque centrale) Merci de confirmer votre présence avant le 28 novembre à l’adresse suivante : jacques.michele@uqam.ca
  • L'année dernière, la journaliste Marie Allard a rédigé un article dans La Presse+ sur le programme de Parrainage du temps des Fêtes.