22. February 2018 - 20:00
Share it on:

Martha Graham Dance Company | Théâtre Maisonneuve | Thursday, 22. February 2018

📅 du 22 au 24 Février au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts | Portes 19h30 – Spectacle 20h | Rencontre avec les artistes le vendredi 23 février

BILLETS --->

*** OFFRE MOINS DE 30 ANS ***
25 % de rabais (uniquement pour la première)
CODE PROMO : DD30

▶︎ À l’occasion de sa venue à Danse Danse, la compagnie Martha Graham Dance Company fait renaître la genèse du vocabulaire chorégraphique de Graham avec Ekstasis, une pièce sans âge datant de 1933.
Seront aussi au programme : Chronicle, créée en 1936 en réponse à la montée du fascisme en Europe, une des rares pièces où Graham évoque ses idées politiques; trois courtes pièces tirées du cycle Lamentation Variations signées par Doug Varone and Dancers, Aszure Barton & Artists et Lary Keigwin.
Puis finalement, Mosaic, une récente œuvre qui s’inscrit dans le sillage de Graham et conçue par nul autre que Sidi Larbi Cherkaoui.

▶︎ Reconnue comme l'une des plus grandes artistes du 20e siècle, Martha Graham a été une pionnière de la danse contemporaine. Son apport à la discipline est immense. Elle a fondé sa compagnie en 1926 et a mené une carrière foisonnante sur plus de 65 ans. Avec le langage gestuel qu’elle a développé, elle a grandement contribué à l’émancipation du vocabulaire du mouvement. En enracinant ses œuvres dans des contextes sociaux, politiques et psychologiques contemporains, elle leur a conféré un impact inestimable qui a changé à jamais la portée de l’art chorégraphique.

▶︎ La Martha Graham Dance Company perpétue une histoire de la danse conjuguée au présent, entre répertoire et création.

Dans le cadre de Montréal en Lumière.