08. February 2018 - 18:00 till 21:00
Share it on:

Grands vins Grands noms - Événement bénéfice Pro Bono Québec | Musée McCord Museum | Thursday, 08. February 2018

Pour la cinquième année consécutive, Pro Bono Québec tiendra sa soirée-bénéfice Grands vins Grands noms au profit de l’accès à la justice pour tous. Cette édition est coprésidée par Me Anne-Marie Boucher, cofondatrice de BCF, et Me Mitch Garber, président du conseil du Cirque du Soleil.

Il s’agit du plus grand événement annuel d’autofinancement de l’organisation. Plus de 250 invités de marque y sont réunis dans le cadre d’un cocktail dînatoire, de 18h à 21h, où des bouteilles de vin sont offertes lors d’un encan silencieux. Ces bouteilles proviennent de dons offerts par des membres de la communauté juridique et des affaires.

Pro Bono Québec s’engage à rendre la justice plus accessible auprès des citoyens vulnérables par ses projets comme :
- Partenariat avec l’Hôpital de Montréal pour enfants pour assister les parents d’enfants hospitalisés;
- Clinique juridique bénévole dans le Grand Nord québécois pour informer et conseiller les citoyens du Nunavik;
- Consultations juridiques gratuites auprès des nouveaux arrivants à statut précaire en partenariat avec Médecins du Monde;
- Jumelage de dossiers de citoyens vulnérables avec des avocats-es bénévoles;
- Création et développement de la Boussole juridique : un répertoire en ligne regroupant les ressources juridiques gratuites et à faible coût au Québec.

Les profits de la soirée permettront à Pro Bono Québec d’assurer le renouvellement de ses actions et la création de nouveaux projets.

Retrouvez tous les détails de l'événement sur :