09. June 2018 - 10:00
Share it on:

Festivulve : Festival francophone des vulves - Montréal | Loft Hotel - Montreal | Saturday, 09. June 2018

*** Parenthèse médiatique: Yo les médias qui propagent n'importe quoi sur mon Festivulve! Avant de dire/d'écrire des trucs pas possible, contactez-moi, j'suis bin parlable. Êtes-vous game de vous renseigner comme il faut? Si j'ai accepté de parler en direct à l'émission de Stéphane Gendron, c'est bin la preuve que je n'ai peur de personne. (Fin d'la parenthèse)
> vaginconnaisseur@gmail.com


MISSION DU FESTIVULVE
Inspirer la société en orientant le focus sur la beauté et la diversité naturelle des vulves. En faire un événement festif, créatif et accessible à tous les êtres humains. Après la vague de #moiaussi #metoo, il semblait capital de redonner ses lettres de noblesse à la vulve, de la célébrer avec un esprit positif et une mission éducative. Offrir des ressources concrètes tout en utilisant l’art, l’humour et la joie comme thérapie de groupe. Dans le respect, il est possible de communiquer, de conscientiser et de sensibiliser la population sur des enjeux actuels afin d’honorer le côté sacré d’une sexualité saine et équitable. Le temps est venu de faire rayonner les vulves sous toutes leurs formes et couleurs. La révolution vulvienne est arrivée et elle est clitoridienne!

#etmaintenant
TOUT LE MONDE (tous genres confondus) peut offrir sa candidature jusqu'au 1er mars 2018 (via vaginconnaisseur@gmail.com) Pour plus de détails sur les différentes catégories > https://vaginconnaisseur.com/comment-participer-festivulve/

Vous êtes teeeellement créatifs gang! J'ai reçu pleiiin de candidatures et je capote. Ça ne sera pas facile de faire des choix parmi tout le talent que vous offrez!! Ma ligne directrice est l'INSPIRATION, la DIVERSITÉ et la QUALITÉ.

Le FESTIVULVE PROPOSE (tout est encore malléable, selon les candidatures que je recevrai d'ici la veille du printemps) :

> Des ateliers vulvement pertinents (30 minutes chacun). Ici, j'honore la créativité (et vous êtes en plein dedans! J'adore lire vos idées originales!)

> Des conférences (30 minutes chaque) Ici, j'honore l'éducation, le partage de connaissances et j'invite des sexologues, des sages-femmes, des gynécos, des organismes, des spécialistes et des experts à se prononcer sur des sujets intéressants et informatifs.

> Des spectacles (slam, humour, théâtre, danse, musique, etc.) Selon vos propositions, l'horaire se modulera (mais il y a une période de 2h, chaque soir, réservée à cette section)

> ***** Booth > photos intimes qui rendent hommage à la diversité. Ici, j'honore le professionnalisme -du photographe, pas des vulves, je précise pour les médias, au cas où. Il sera également possible de faire mouler sa vulve sur place!
Voir ce magnifique projet (j'aimerais faire un peu dans le style, mais + diversifié): https://vaginconnaisseur.com/portfolio/ta-vulve-est-plus-belle-que-tu-ne-le-penses/

> Des projections de vidéos et documentaires (en soirée).

> Des tables d'artisan/es de la vulve > Vente d'objets / vitrine artistique (bijoux, vêtements, peintures, sculptures, photos, accessoires et livres vulvement pertinents)

> Des tables pour donner de la visibilité à certaines ressources existantes (associations, regroupements, événements, organismes, etc.) afin de leur permettre de partager de l'information.

> Tournage du "***** VOXPOP" (Bin non, Nantel ne sera pas l'animateur)

> Envie d'être bénévole pour l'événement? Envoie-moi ton courriel via vaginconnaisseur@gmail.com

> Et plus encore!!

50% des profits seront remis à un OSBL (ou plusieurs, dépendamment du succès de l'événement) qui soutient une cause vaginale particulière (cancer des ovaires, vaginisme, Endométriose, etc.) Suggestions?

PRIX DU BILLET > 15$ en pré-vente et 20$ à la porte > ils seront en vente bientôt, merci de votre patience!!

LIEU > Loft Hôtel

P.S.: Si mon vocabulaire laisse des gens de côté, MERCI de me faire signe... gentiment si possible. Mon cerveau comprend mieux les messages respectueux. En tant que blanche hétéro, je ne veux pas nier Qui Je Suis, mais je sais qu'il me reste bien des choses à apprendre. (Please, ne me parlez pas du titre, il ne changera pas mais tout le reste peut être modifié.) Bref, je souligne en jaune fluo: mon événement est INCLUSIF. <3
Comments
  • Raison d'être du Festivulve : Festival francophone des vulves - Montréal 2/3
  • Raison d'être du Festivulve : Festival francophone des vulves - Montréal 1/3
  • Une pièce qui a BCP fait jaser il y a 20 ans! Bin oui, c'est le 20ième anniversaire de la célèbre pièce d'Eve Ensler et cette année, ça fait 10 ans que le Le Collectif Sortie 76 la joue. Cette troupe québécoise sera au Festivulve : Festival francophone des vulves - Montréal <3
  • #Etmaintenant? Censure. "LES VULVES SONT PARFOIS PLUS OUVERTES QUE LES ESPRITS" (citation de Marc A. Bourbonnais) Encore une fois, Facebook m'a censuré. 3 jours sans pouvoir liker, ni commenter, ni rien partager. Et non seulement sur cette page, mais nulle part (comme par exemple sur mes pages professionnelles qui me permettent de gagner ma vie.) Pour voir l'image qui m'a pénalisée, visite le www.vaginconnaisseur.com (et profites-en donc pour t'abonner, comme ça, on reste en contact même si FB me censure) Message de Mark Zuckerberg : "Nous comprenons que vous n’étiez peut-être pas au courant de l’existence de nos standards. Aussi, nous vous invitons à découvrir nos règles spécifiques concernant la nudité et l’activité sexuelle. Si vous voyez du contenu sur Facebook qui, selon vous, est contraire à l’un de nos standards, vous pouvez nous le signaler. Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre aide afin de faire de Facebook un environnement sûr et accueillant. Ce blocage temporaire durera au moins 3 jours, et vous ne pourrez rien publier sur Facebook tant qu’il ne sera pas levé. Si vous publiez à nouveau du contenu allant à l’encontre de nos standards, votre compte sera bloqué pendant 7 jours. Le blocage sera plus long pour les violations ultérieures. Sachez que les utilisateurs qui publient de façon répétée des éléments non autorisés sur Facebook s’exposent à une désactivation définitive de leur compte."
  • On a enfin trouvé l'auteure de cette superbe image qui nous sert de logo! Merci Flavie Bernier pour ton aide!!! T'es plus efficace qu'un moteur de recherche LOL. J'vous présente donc le site web de Nina. Si tu aimes le logo, tu peux aussi aimer sa page Facebook > L'imaginerie de Nina P.S.: J'ai parlé à Nina. Elle m'a donné la permission d'utiliser sa magnifique illustration. Merci de ne pas assumer que je manque de respect en piquant les œuvres des artistes!!
  • Qui est la fondatrice du Vagin Connaisseur, Mel Goyer? Mel Goyer, Coach PNL et conférencière est une activiste dans l’âme. En 2011, elle a participé au mouvement Occupy Montréal et elle prit pars aux manifestations pour la gratuité scolaire l'année suivante (en organisant un super flashmob!). Elle a même risqué sa liberté en bloquant la ligne 9b d'Enbridge (un pipeline qui termine sa trajectoire au port de Valero). Rassembler les gens autour d’une noble cause est sa mission. En mars 2016, elle a mis sur pied la page Facebook ‘’Vagin Connaisseur” qui, à ce jour, compte plus de 6000 abonnés. Au début de l’année 2017, elle a créé le projet PNL “Les 3 font le mois”, qui cartonne depuis ses débuts. En 2018, par un concours de circonstances, elle est devenue la présidente de l’UNion Internationale des Coachs PNL. Pour Mel, il n’y a rien de plus normal qu’une saine curiosité vaginale. Le mot vagin est d’ailleurs très populaire sur les moteurs de recherche. Tout le monde parle de vagin, rare sont ceux qui parlent de vulve. Encore taboue et incomprise en 2018, elle était jusqu’à tout récemment reléguée aux oubliettes. La société dans laquelle nous vivons, focalise son attention sur le pouvoir du phallus et laisse peu de place aux vulves et encore moins à leur merveilleuse diversité. L’image projetée dans l’inconscient collectif est une vulve pornographique aka une vulve lisse et imberbe, à l’instar de Barbie… ou d’une enfant (sic). Infantiliser la femme semble amuser le patriarcat. Vous trouvez ça drôle? Lorsqu’on montre une photo de vulve, la majorité des gens diront qu’il s’agit d’un vagin. Pourtant, ce sont deux parties complètement différentes du corps humain. Depuis 2 ans, le Vagin Connaisseur partage des actualités pertinentes sur Facebook afin de permettre aux internautes d’exprimer leurs opinions et d’échanger leurs expériences, leurs connaissances sur le sujet. Ensemble, il est possible d’offrir une alternative aux personnes en quête d’informations. Et pour aller plus loin, le site web www.vaginconnaisseur.com offre une section “SexArtistique” qui fait la promotion de différentes formes d’arts visuels qui tournent autour du concept de la vulve. On y retrouve également des vidéos éducatives et des témoignages intimes… dont certains ont été lus par plus de 25 000 personnes. En tant que société, nous avons le devoir moral d’encourager une sexualité saine, de favoriser l’égalité des jouissances, de ranimer le féminisme positif… Le temps est venu d’honorer notre porte d’entrée dans le monde.
  • Heyyy people! Si tu connais des artistes de la vulve, des conférencières, des animatrices d'ateliers, des organismes qui offrent des ressources concrètes, des journalistes, des commanditaires potentiels (ou si tu veux être bénévole), MERCI de les inviter à offrir leur candidature avant le 1er mars via ce lien (et de les taguer en commentaire!!) Le Festivulve : Festival francophone des vulves - Montréal a besoin de visibilité!!
  • MISSION DU Festivulve : Festival francophone des vulves - Montréal: Inspirer la société en orientant le focus sur la beauté et la diversité naturelle des vulves. En faire un événement festif, créatif et accessible à tous les êtres humains. Après la vague de #moiaussi #metoo, il semblait capital de redonner ses lettres de noblesse à la vulve, de la célébrer avec un esprit positif et une mission éducative. Offrir des ressources concrètes tout en utilisant l’art, l’humour et la joie comme thérapie de groupe. Dans le respect, il est possible de communiquer, de conscientiser et de sensibiliser la population sur des enjeux actuels afin d’honorer le côté sacré d’une sexualité saine et équitable. Le temps est venu de faire rayonner les vulves sous toutes leurs formes et couleurs. La révolution vulvienne est arrivée et elle est clitoridienne! #etmaintenant?
  • Hey gang! Si on veut que cet événement soit un vrai succès, j'ai besoin de votre aide. Pouvez-vous prendre 2 min. pour inviter directement vos amis à participer au Festivulve : Festival francophone des vulves - Montréal? (Glissez la souris sur le bouton PARTAGER et cliquez sur INVITER DES AMIS). Merciiiii!!! <3
  • "Pourquoi a-t-on si peur des vulves?"
  • ***** ink 💜 by Ekart
  • Connais-tu un/e journaliste? J'en connais déjà qqun/es et j'aimerais élargir ma liste afin d'envoyer un communiqué de presse. Des suggestions? Encore mieux si tu peux les taguer en commentaire. MERCI!!!
  • #Bénévoles Il y a plusieurs postes à combler. J'aurai plus de détails en mars. Mais en attendant, je récolte les candidatures! Merci de partager.
  • Christian. Xavier. Dave.
  • Mayia Blossom je serais down d'y aller avec toi ! Je suis sûre que c'est méga enrichissant 😊
  • Je vais y être question d'honorer la vulve du mieux que je le pourrai.
  • #Salle #Help #Contacts Gang Facebookienne, quand j'ai lancé l'événement du Festivulve, j'pensais que ça allait être un truc underground, peu médiatisé, avec qq dizaines de personnes. #NOT. J'avais 2-3 possibilités de salles... mais vous m'avez pris par surprise (les journalistes aussi) et je m'adapte de mon mieux à une situation qui me dépasse LOL Déjà, pas facile de trouver une salle qui convienne à mes besoins. Ensuite, si j'en trouve une, pas évident que la personne responsable soit assez ouverte d'esprit pour s'associer au Festivulve... je reçois toutes sortes d'excuses pas possibles pour refuser mon projet (même si mon budget correspond à leurs demandes). SI VOUS VOULEZ QUE LE FESTIVULVE AIT LIEU, J'AI BESOIN DE TROUVER UNE SALLE!!! J'attends juste ça pour mettre les billets en vente, partir la levée de fonds et aller chercher d'autres commandites. Ce que je cherche: > À Montréal, proche d'un métro, assez central comme location > Une salle assez grande pour accueillir 15 tables d'exposants (de 6' x 2,5') > Une salle juxtaposée avec un équipement audio-visuel et des chaises. > Capacité des salles combinées, entre 600-1000 personnes. > Ça peut être à l'extérieur (je peux louer des chapiteaux) MERCIIIIII <3 Valérie Plante aka Valérie Plante?? Pleeeaaaase!!!!!
  • QUELLE EST LA CAUSE OU L'ORGANISME QUI TE TIENT À COEUR? 50% des profits du Festivulve : Festival francophone des vulves - Montréal seront généreusement versés à un organisme soutenant une cause vulvement pertinente (le public votera en temps et lieux. Pour l'instant, je récolte les suggestions!) MERCI de taguer vos idées en commentaire. <3 #Karma #Gratitude Alexandra Sophie Photography
  • !! :)
  • Heeey! Si vous connaissez des artisan-es de la vulve, des sexologues, des gynécologues, des humoristes féministes, des conférencier-ières vaginalement pertinents, des artistes vulvien-nes, des commandites potentielles, MERCIII de les taguer en commentaire! TOUT LE MONDE peut offrir sa candidature jusqu'au 1er mars 2018.
  • Wow je suis si heureuse que ce festival existe !! magnifique !!! J'y serai pour vous offrir un atelier d'Oeuf Extatique ! :D Et d'ici là, j'offre un cours d'initiation à la pratique de l'Oeuf Extatique en Février pour celles qui ne peuvent pas attendre... ❤️❤️❤️
  • Merci pour toutes tes initiatives Mel, c'est génial!! Dis donc, ça s'adresse à un public à partir de quel âge selon toi ? Jeune filles à partir de...
  • C'est plus un projet pour Synhh Ryou et Daniele Go . Beaucoup de plaisirs pour vous lol
  • Bonjour! J'ai quelques préoccupations, je vois que l'événement se veut inclusif pour toutes les personnes. Je me demandais donc s'il se veut inclusif pour les femmes trans et les personnes intersexes? Au-delà de la simple participation à l'événement, ces personnes auront-elles un espace dans l'organisation ou un espace créatif ou politique lors du festival? Merci beaucoup!