17. January 2018 - 17:00
Share it on:

Exposition - Résidence de création – in situ | Espace La Fontaine | Wednesday, 17. January 2018

Résidence de création – in situ – Le Plateau-Mont-Royal
Du 17 janvier au 18 février 2018
Vernissage le mercredi 17 janvier à 17h

Dans le cadre de notre programme de création, nous vous invitons au vernissage et à l’exposition de la première édition de la Résidence de création – in situ, réalisée en collaboration avec les Archives de la Ville Montréal et la Maison de la photo de Montréal, et mettant en lumière le travail du photographe montréalais Mikael Theimer / MKL.

Ce programme de résidence unique se déroule principalement en extérieur et a pour objectif de documenter les gens et les rues d’un territoire donné, soit le Plateau-Mont-Royal.

L’exposition qui en résulte présente ainsi le point de vue du photographe montréalais Mikaël Theimer sur l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. L’approche du photographe pour cette résidence consiste en un mélange de photographies de rue et de portraits, le tout animé par une approche humaniste à la Doisneau et une volonté de mettre en lumière les petits détails de la vie urbaine propre à un temps et un lieu.

Les images contemporaines réalisées en décembre et janvier dernier sont présentées en parallèles à des photographies d’archives afin de créer un dialogue entre le passé et le présent, articulées autour de thématiques propres au Plateau-Mont-Royal.

Projet réalisé grâce au soutien de Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal

Merci à notre imprimeur Numérart - Imprimeur Hors Standard