08. February 2018 - 19:00 till 22:00
Share it on:

Sophie Villeneuve / Première partie Liliane Pellerin | Complexe culturel Félix-Leclerc | Thursday, 08. February 2018

LILIANE PELLERIN
Née à Grand-Mère, dans le ventre d’un joual philanthrope, elle est fille d’artisans, ces inventeurs d’espérance. Autodidacte, elle rencontre la chanson au bord d’un lac et dans la craque sociale où les fous lui parlent en sous-texte du sens qu’ils flairent, la corne aux pieds d’avoir aimé.
Musiciens aux parcours atypiques, juste assez anticonformistes, ils savent créer en musique la dichotomie de la poétesse: ils installent le mantra de la transe, le calme hypnotique du pèlerin intérieur, tout en assurant la défense de l’imprévisibilité de l’instinct, avec sa rage qui rode comme un chien marqué par la laisse. Sur le même tableau, s’harmonisent l’électronique et l’acoustique, l’urbain et le sauvage.
Ce sera le germe d'avant lancement d'un album qui incube au studio Pantouf, chez l'ami réalisateur Jeannot Bournival.



SOPHIE VILLENEUVE
Née à La Tuque au Québec, Sophie Villeneuve est une auteure/compositrice/interprète folk établie à Whitehorse au Yukon depuis 2013. C'est avec enthousiasme qu'elle revient dans son patelin en Mauricie pour vous présenter son premier album, Le Chant du Hibou, dont la sortie est prévue le 22 janvier 2018. S'inspirant de ses aventures Yukonnaises, Sophie mélange l'humour à la poésie pour nous transporter dans son univers nordique unique. Que ce soit par ses histoires de traîneau à chiens, ses romances nordiques, ses aventures de ski en terrain avalancheux ou alors son hiver à vivre dans une tente prospecteur, Sophie ne manque pas de vous faire voyager. Multi-instrumentiste, elle passe par la guitare, le piano, le ukulélé et l'harmonica pour composer ses chansons qui sont autant en anglais qu'en français.



Comments
  • êtes vous prêts? https://www.facebook.com/sophievilleneuvemusic/videos/1782575852052153/
  • Un petit mot pour mes fans de La Tuque à partager avec vos amis qui n'ont pas encore leurs billets pour mon spectacle du 8 février 🎸🎸🎸 Trop hâte de jouer à la maison!!