08. February 2018 - 19:00 till 21:00
Share it on:

Témoignage Denis Guedem + discussion sur les enjeux migratoires | Cégep Régional de Lanaudière à Joliette | Thursday, 08. February 2018

Dans la première partie de la conférence, Denis Guedem, auteur du roman Imani nous parlera de son parcours migratoire en s’appuyant sur des lectures de quelques passages de son manuscrit. Mr Guedem, originaire du Tchad, est une personne réfugiée installée au Québec depuis plusieurs années. Il a été accompagné dans son installation à Joliette par le CRÉDIL.

Dans la seconde partie de la conférence, Monsieur Guedem ainsi que Madame Claudia Cobos, chargée de programme en immigration au CRÉDIL, animeront une période de question sur les enjeux migratoires. En effet, la situation plus que complexe de l’immigration et des migrants au Québec mérite qu’on lui attribue une importance particulière. Ainsi, les citoyennes et citoyens de Joliette auront la chance de ressortir de cette conférence mieux outillés et informés sur les enjeux migratoires.

Évidemment, des exemplaires du roman de Denis Guedem seront en vente sur place et ce dernier sera disponible pour une séance de signature.

Cet événement a lieu dans le cadre de la semaine du développement internationale, initiative d’Affaires mondiales Canada copilotée au Québec par l’Association des organismes de coopération internationale (AQOCI), se tenant du 4 au 10 février prochain.

Cette activité a aussi pour but de souligner le mois de l'histoire des noirs. Ce dernier à pour but de souligner la lutte des afro-descendants de par le monde et de mettre de l'avant les figures marquantes de tous les secteurs (politique, arts et cultures, journalisme).

Pour plus d'information sur le roman Imani:
Comments
No comments, yet.